Conditions Générales de Vente

 

 

Pour effectuer un achat sur notre site www.geckosmose.com, il vous faut lire et accepter sans réserves les conditions. Seule la double acceptation des CGV permet l'acte de vente sur le site, elle sont par conséquent opposables. Elles constituent donc le contrat de vente. Aucunes Conditions Particulières de Vente (CPV) ne s'appliquent, se référer aux CGV suivantes :

 

 

 

1 - Conditions de ventes

 

Les animaux sont nés en captivité dans les locaux associatifs. Tous les reptiles en vente sont âgés d'un minimum de cinq [5] semaines afin de garantir leur bonne santé.

Tous les acheteurs sont égaux, les différences tarifaires par rapport à l'âge, le sexe ou autres critères n'ont pas lieu d'être au sein de l'association Geckosmose.

Les informations fournies par le client engagent personnellement ce dernier, Geckosmose ne peut être tenu responsable de la mauvaise rédaction des coordonnées.

Les photographies prisent pour le site se veulent être les plus fidèles possibles mais peuvent êtres différentes de la réalité. L'association Geckosmose utilise un studio photo et un appareil numérique performant afin de montrer les produits en vente dans leur état le plus réel possible.

Après le paiement total de l'animal, il est possible, à la demande, que nous conservions le reptile et de vous le remettre plus tard en bourse ou autres (voir 5 - Livraison) sur une durée maximale de cinq [5] mois.

L'association Geckosmose se réserve le droit d'annuler une commande (et de restituer intégralement les frais déboursés par l'acheteur si un règlement a déjà eu lieu) pour divers motifs : litiges antérieurs avec le client, adresse de livraison jugée trop éloignée après discussion entre éleveur et client, défaut de paiement ou cas de force majeure.

 

 

 

2 - Tarification

 

Le prix est fixé avec exactitude, il est donc définitif, une négociation ne peut avoir lieu. Ils comprennent les frais de traitement de la commande mais excluent les coûts de livraison. Nous nous réservons le droit de modifier les prix mais seulement avant toute commande. Lorsqu'une commande est passée, seul le tarif inscrit au catalogue le jour de l'achat est applicable.

Aucun animal ne sera cédé si le règlement complet n'a pas été effectué, le crédit n'est pas accepté. Une Clause de Réserve de Propriété (CRP) est appliquée dans ces Conditions Générales de Vente. L'association Geckosmose reste propriétaire des produits vendus sur le site jusqu'au paiement intégral de ces derniers.

Il est possible que certains animaux aient un prix réduit, que cela soit occasionnel, périodique ou habituel. Si tel est le cas, la réduction est précise et clairement expliquée dans la fiche produit même de l'animal.

 

 

 

3 - Mode de règlement

 

Espèces - Le montant maximum autorisé par la Loi française pour ce type de paiement est de trois milles (3000) euros. Il appartient au débiteur de faire l'appoint, le rendu de monnaie n'est qu'un service commerçant.

Carte de crédit - Pour le moment, seul le passage par l'outil sécurisé PayPal est possible. Il n'est cependant pas nécessaire de créer un compte sur ce site de paiement en ligne, une simple transaction sécurisée est possible. Aucun montant minimum n'est requis.

PayPal - C'est la façon la plus simple, sécurisée et rapide pour effectuer votre paiement. Un compte PayPal nommé Geckosmose - Élevage de reptiles à été spécialement créé pour effectuer les transactions. Le titulaire du compte est le Président de l'association : Maxime Rivel. Aucun montant minimum n'est requis.

Virement - Il est possible de faire un virement sur le compte bancaire associatif.

Voici un rappel des coordonnées RIB :

 

Titulaire du compte : Geckosmose - Elevage de reptiles

Code banque : 30087

Guichet : 33801

N° de compte : 00020709701

Clé : 22

Agence : Meaux Saint-Rémy - 20, rue Saint-Rémy 77100 Meaux FRANCE

 

 

 

4 - Réservation

 

Il est possible de réserver un reptile sur une durée maximum de cinq [5] mois. La réservation est offerte par l'association Geckosmose cependant, si une personne tierce est intéressée par ce même reptile, il vous faudra verser un acompte de 20% du prix de l'animal.

 

 

 

5 - Livraison

 

Les produits sont transportés aux risques et périls de l'acheteur. Il est obligatoire de vérifier le bon état et les quantités de la commande et de notifier . Toutes demandes effectuées post signature à la réception seront prisent en compte par votre éleveur Geckosmose mais resteront à la charge du client.

 

1. Retrait au domicile de l'éleveur

Un des trois éleveurs se fera un plaisir de vous accueillir. Vous pourrez choisir le jour et l'heure du retrait. Tout est plus simple pour vous ainsi que pour l'animal.

 

2. Livraison via le transporteur FranceExpress

Le plus grand transporteur d'animaux vivants vous livrera dans la matinée après une nuit d'acheminement. Nous sécurisons l'envoi des geckos de différentes manières : boîte de transport adéquate selon la taille de l'animal (juvénile, sub-abulte, adulte, super giant), chaufferettes selon la température extérieure et la saison, protection isolante entre les reptiles et le carton de transport. Il est possible que nous retardions la livraison via FranceExpress si les températures extérieures sont trop faibles.

 

3. Livraison par votre éleveur Geckosmose

Il est possible pour nous de vous livrer les geckos léopards à votre domicile, lieu de travail ou autre. C'est l'un des trois éleveurs Geckosmose qui prendra à charge le transport de A à Z. Il suffit de nous avertir pour que l'on détermine ensemble l'endroit, l'heure et le jour de l'échange.

 

4. Remise en main propre lors d'événements 

Les bourses sont un moyen d'échange, il nous est possible de remettre le ou les reptile(s) sur différents événements de terrariophilie. Il suffit simplement de prendre contact avec votre éleveur Geckosmose pour trouver un arrangement.

 

Des frais variables s'appliquent selon la zone géographique de l'acheteur si le choix de livraison est le numéro deux [2] ou trois [3].

 

Si une commande nous est retournée par le transporteur FranceExpress car le client n'a pu la réceptionner, aucun remboursement ne sera possible. La communication entre l'association Geckosmose et le client est essentielle afin d'assurer la satisfaction de l'acheteur et le bien être des animaux.

 

 

 

6 - Sexage

 

Ne pouvant garantir à 100% le sexage des juvéniles, nous appliquons la mention "Incubé mâle" ou "Incubé femelle" afin de permettre un faible pourcentage de marge d'erreur. Seules les mentions "Mâle" et "Femelle" indiquent avec certitude le sexe de l'animal.

 

 

 

7 - Garantie

 

Nous garantissons que tous les animaux livrés sont en bonne santé. Suite à la livraison, les animaux sont garantis soixante-douze [72] heures soit trois [3] jours après réception.

Dans le cas tragique et problématique où un reptile décède lors du transport ou durant la période de garantie, il faut impérativement prendre des photographies qui serviront de preuve. Le remboursement pourra avoir lieu après renvoi de la part du client de la dépouille.

Chaque commande est accompagnée d'une facture comprenant la date d'achat, la dénomination de l'association, le nom de l'acheteur, la quantité, la désignation, le prix unitaire, le mode de paiement et le montant global. Un duplicata peut être fourni. De cette manière vous aurez une traçabilité de votre achat.

 

 

 

8 - Droit de rétractation

 

Un animal n'étant pas un jouet, il s'agit donc d'un achat réfléchi. Pour autant, l'acheteur dispose d'un délai de rétractation de sept [7] jours si et seulement si la livraison est faite par le transporteur FranceExpress (choix deux [2]). Les coûts de transport pour le renvoi reste à la charge du client.

Si l'acheteur a été en contact réel avec un éleveur Geckosmose (choix de livraison un [1], trois [3], quatre [4]), aucune demande de rétractation ne peut être faite après le départ de l'éleveur.

 

 

 

9 - Mentions légales

 

L'article L441-6 du code de commerce régit le contenu des CGV.

Les informations demandées lors de la création du compte client sont nécessaires afin de mener à bien la vente. L'article 34 de la loi du 6 janvier 1978 ainsi que sa modification du 6 août 2004, article 5 régissent les droits du consommateur au sujet de ses informations personnelles. L'association Geckosmose s'engage à ne pas divulguer les informations de ses clients, que ce soit gratuitement ou avec contre-partie financière.